Aion-info.fr - Forum


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Legio XIII [Asmodien,rp souple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erwin
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 26
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Lun 24 Aoû - 10:35


PRESENTATION ET CHARTE DE LA LEGION
http://legio13.guildmmorpg.net/

Salutations,

Notre légion est une guilde dite « Casual RP », c'est à dire que nous comptons parmi nous un certain nombre de rôlistes mais nous nous refusons de nous priver des autres cotés du jeu pour cela ( PvE, PvP, Artisanat.), c'est pourquoi nous avons décidés d'ouvrir les portes de notre communauté aux joueurs non rôleplay mais néanmoins respectueux de leurs camarades plus porté sur ce style de jeu.

Nos objectifs sont comme beaucoup de guildes d'avancer le plus loin possible sur les différents aspects du jeu, sans perdre de vue qu'il ne s'agit que d'un passe temps et que cela ne doit en aucun cas devenir une corvée.

Nous n'avons donc pas de pré requis et de limitations en termes de classes ou de niveaux. Toute personne qui possède la même vision du jeu que nous est la bienvenue.

Nous comptons bien nous développer et si possible prospérer sur Aion, mais cela se fera à notre rythme, c'est à dire que chacun ira à son allure, aucun temps de présence en jeu n'est requis.

Si vous êtes rôleplay, vous trouverez ici une guilde qui vous proposera a la fois la possibilité de faire vivre votre avatar et de profiter des autres aspect du jeu. Vous allez toutefois devoir être tolérants envers nos camarades qui ne partagent votre amour du jeu de rôle.

Si vous n'êtes pas rôleplay, nous vous proposons d'évoluer dans une guilde à l'ambiance soignée et dynamique, la condition étant que vous respectiez le style de jeu de vos camarades rôlistes.

Nous pensons qu'avec de la tolérance et du respect nous pouvons concilier tout les styles de jeu au sein d'une même entité et en faire une guilde forte!

Amateurs de PvE, de PvP, d' Artisanat et Roleplayers vous avez tous votre place parmi nous.
Nous ne comptons délaisser aucun coté du jeu.

Nous n'avons que 6 règles qu'il ne faudra en aucun cas enfreindre.

Règles de la légion :

- Toujours être poli et courtois, jouer sur un support électronique ne doit pas être prétexte à insulter ou humilier les autres joueurs.
- Toujours respecter le style de jeu des autres.
- Participer dans la mesure du possible à nos sorties en jeu et au forum.
- Ne pas postuler ailleurs en même temps que chez nous.
- Nous prévenir en cas d'absence prolongée ou de départ de la guilde.
- Avoir un nom un minimum rôleplay en jeu même pour les joueurs ne pratiquant pas le jeu de rôle.



Ensuite, il est bon de préciser vu le coté PvP d'Aion quelques points importants :

Nous orienterons le RP de guilde de façon assez agressive volontairement envers les Elyos afin de permettre à nos joueurs de se livrer au PvP sans trop de limitations. Il est important de préciser que autant nous allons promouvoir le joueur contre joueur au sein de la guilde autant nous voulons un jeu « propre ».

Nous tenons à préciser que si effectivement la légio XIII possède une "identité RP" plutôt martiale, cela reste purement d'un point de vue jeu de rôle, nous avons des amis qui jouent coté Elyséen et aucune haine réelle n'existe entre les joueurs ( à différencier des personnages ) de notre légion et ceux de la faction d'en face.

De ce fait nous sommes contre l'acharnement sur un joueur, sauf ci ce dernier revient à la charge bien sur. Deuxième exception sera faite en cas d'insulte ou harcellement d'un de nos membres bien sur.

Nous précisons que nous disposons d'un serveur MUMBLE pour les conversations audios, les mêmes règles de savoir vivre qui régissent la guilde en temps normal s'y appliquent. Les amis de la guilde y sont les bienvenus afin de discuter un peu entre camarades de jeu.

Aion n'étant pas encore sorti et les serveurs étant disponibles sur la bêta n'étant pas définitifs nous ne pouvons encore dire sur quel serveur nous nous rendrons à la release du jeu.

Toutefois, afin de permettre à nos membres orientés rôleplay de pouvoir pratiquer leur style de jeu dans des conditions décente, nous allons plus que probablement rejoindre le serveur ou les rôlistes déciderons officieusement de se rendre.
Sachant que sur Aion, aucun serveur ne sera taggué de façon officielle "RP" nous ne pouvons en dire plus pour le moment.

Dès qu'un choix de serveur aura été fait, bien évidemment nous ferons savoir ici même le jour même quel sera notre destination.

Encore un peu de patience!

Merci d'avoir lu ce message.

-------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------

[RP] Texte d'introduction légio XIII

Un Evocati d'âge mur marchait doucement le long de la rangée d'hommes et de femmes qui lui faisait face. Ces êtres étaient sombres, avaient le regard mauvais, ne semblaient pas tellement ordonnés ni soignés mais une étrange aura morbide se dégageait de ces soldats Asmodiens. Ils observaient tous avec attention celui qui portait l'insigne des vétérans.

L' Evocati se figea, planta la lame de sa hallebarde dans le sol noirci. Un sourire carnassier apparu sur le visage du guerrier. Sa voix se porte alors vers ses camarades, forte, grave, puissante...

« « La 13ième Légion...

Le Centurion avait pour habitude de dire que nous ne sommes nés que lorsque nous l'avons rejoins... et que nous ne pourrons mourir que le jour ou nous aurons enfin triomphé.
Seulement, nos ennemis, les Elyséens, maudits soient ils, possèdent eux aussi l'étincelle divine... L'immortalité... Notre combat pourrait donc bien ne jamais se finir.

Nous sommes donc pour toujours les âmes damnées de la 13ième Légion d' Asmodae.
Condamnés à lutter sans fin contre ceux qui par un cruel jeu du sort sont à la fois les artisans de notre existence et les responsables de notre chute.

Notre légion fut créée relativement récemment, lors des premiers jours de la guerre avec ces traîtres d' Élyséens. Tandis que le retour des Balaurs présageait de bien sinistres jours, il était évident pour nos seigneurs que la menace des habitants de l' « autre coté » ne pouvait être négligée.

Il est difficile de penser que ces êtres étaient autrefois nos frères. Ils étaient responsables de tellement de malheurs qu'aucun pardon n'était envisageable. Notre légion fut donc établie dans un seul et unique but... combattre ces êtres haïssables et les renvoyer autant de fois que nécessaire dans l'autre monde.

Tout les hommes et toutes les femmes de la 13ième légion ont un point commun. A un moment ou un autre, ces chiens d' Élyséens nous ont fait souffrir et nous tous, souhaitons leur destruction!

Certains ont connu l'époque ou nous étions tous frères et n'ont pas pardonnés la trahison, d'autres ont perdu des proches lors de l'attaque des Balaurs qui ont passé la barrière d'éther grâce à l'aide des Elyséens. D'autres encore, plus jeunes ont été victimes directement de l'ennemi.

Au final, bien que nos motivations soient différentes, nous sommes tous décidés à accomplir la mission initialement confiée à la 13ième légion.

Nous ne tolérerons aucun échec, nous prendrons d'assaut les Abysses et nous leur montrerons notre détermination!

Ils sont les intolérables reflets de nos faiblesses!

Ils doivent périr! » »

Une ferveur guerrière s'empara alors des guerriers asmodiens qui se mirent à hurler un grand cri de guerre tandis qu'ils suivirent l' Evocati au travers du Rift qui commençait à se former juste derrière ce dernier.
La légio XIII était en marche!

------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------



LA HIERARCHIE AU SEIN DE LA LEGIO XIII


Cette hiérarchie aura une plus grande importance pour les joueurs RP que HRP de notre communauté, toutefois, il peut être intéressant de décrire les grades et leurs fonctions en terme de jeu pratique et de rôleplay.

Nous procéderons en commençant par les leaders de notre clan pour finir par la jeune recrue.
Il est important de préciser que les grades en jeu seront les mêmes que sur le forum.

Concrètement, seuls les Tribuns et les Centurions possèdent de plus amples prérogatives, les trois autres grades sont plus des distinctions (récompensant divers critères comme l'assiduité, l'investissement, le bon état d'esprit...).

Venons en donc à nos grades :


- Les Tribuns
Rôle pratique : Il s'agit des administrateurs et des dirigeants de la légion. Leur rôle est de superviser et d'orienter la communauté dans le bon sens.
Rôle RP : Les Tribuns sont nommés par les hauts dirigeants militaires d'Asmodae afin de mener une légion au combat. En plus d'être des officiers de talents, ils sont presque tous également de bon politiciens.

- Les Centurions
Rôle pratique : Les Centurions sont des joueurs qui ont fait leurs preuves et ont su s'investir pour la légion. Ils disposent d'outils supplémentaires comparé aux grades plus faibles. En cas d'absence des Tribuns ce sont les Centurions qui prennent les responsabilités de ces derniers si nécessaire. Un Centurion peut se voir attribué une tache exclusive qu'il devra mener avant toute autre ( Recrutement, organisation de raids PvE ou PvP, évènements RP... ), cette spécialisation permettant d'avoir des personnes s'occupant de points bien précis de la légion sans être distrait par tout ce qui est autour.
Rôle RP : Les Centurions sont les « sous officiers » de la légion, ils sont généralement le lien entre le commandement et les guerriers sur le terrain. Ils possèdent dans une certaine mesure les pouvoirs d'un tribun lorsque aucun de ces derniers n'est présent.

- Les Evocatis
Rôle pratique : Les Evocatis sont membres « ordinaires » si ce n'est qu'ils se sont distingués d'une manière ou d'une autres. Si pour des raisons d'effectif ou de motivation ils ne passent pas officier, ils n'en demeurent pas moins considérés comme des membres solides de la légion sur qui on peut compter.
Rôle RP : Les Evocatis sont des Légionnaires ( voir grade subalterne) qui se sont distingués au combat ou par d'autres moyens. Ce sont les vétérans, les anciens de la légion. Bien qu'ils ne disposent pas de l'autorité des Tribuns ou des Centurions ils sont néanmoins bénéficiaire d'un grand respect de leurs pairs. Vous l'aurez compris, les Evocatis sont les bons guerriers qui n'ont soit pas l'envie ou pas les capacités de prendre du galon et des responsabilités, préférant rester au coeur des conflits sans se poser de questions!

- Les Légionnaires
Rôle pratique : Les légionnaires forment le gros de nos effectifs, ils ont passés avec succès la période test de Milicien et sont reconnu comme des membres à part entière de la légion. Ils sont amenés à participer à la vie communautaire, à prendre part aux activités, à en proposer même s'il se sentent prêt à prendre du galon!
Rôle RP : La Légio XIII ne serait rien sans ses légionnaires, si les Tribuns et Centurions la dirigent et que les Evocatis y brillent comme des modèles, ce sont les légionnaires qui font vraiment « le boulot », hommes et femmes d'armes et d'action, ils sont quasi quotidiennement projetés sur le front. S'ils sont l'ossature même de la légion, devenir légionnaire n'est pas donné, il faut dans un premier temps passer par le douloureux temps de la Milice...

- Les Miliciens
Rôle pratique : Ce sont les « jeunes » recrues, les nouveaux membres de la guilde. A ce stade le joueur est encore en période d'observation afin de savoir si sa façon de jouer, ses moeurs et ses envies sont réellement compatibles avec notre communauté. Le joueur Milicien devrait savoir que les Officiers le surveillent de prêt.
Rôle RP : Les Miliciens... même pas encore des Légionnaires... ces guerriers n'ont pas encore été endurci par la vie si spéciale au sein d'une légion guerrière Asmodienne, ils doivent faire leurs preuves, montrer leur détermination à obtenir le statut du plus honorable guerrier d' Asmodae, le Légionnaire. S'ils échouent... le monde civil saura bien leur trouver une tache plus adaptée à leurs capacités.





Les Grades « FORUM » uniquement :

Les grades qui suivent ont étés conçu pour le forum, afin de symboliser nos affinités.

Les Socius sont les amis de la légion, bien qu'ils ne font pas partie des notres, ils peuvent être des alliés ou tout simplement des camarades appréciés par certains d'entre nous. Ils ont dans une certaine limite accès aux différentes parties du forum normalement réservées aux membres de la légion.

Les Inimicus sont au contraire de la catégorie précédente les ennemis de notre légion. Ils disposent de quelques droits de plus que les simples invités sur le forum afin de pouvoir « s'échanger des politesses » avec nous, qu'on ne nous accuse pas de ne pas vouloir dialoguer...nous ne sommes pas des bêtes n'est ce pas?

Enfin les Convivas sont les invités du forum, les sans grades, ou personnes tout à fait neutres. La plupart des parties du forum ne leurs sont pas accessibles.

Voila, nous avons fait le tour, vous connaissez maintenant un peu mieux quel est le mode de fonctionnement de notre légion.




rédigé par le tribun Azhrail, posté par le milicien Erwin Krown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malcom
Moderateur
Moderateur
avatar

Serveur : Urtem
Nombre de messages : 427
Age : 28
Localisation : Belgique
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 22/01/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Lun 24 Aoû - 10:42

sympa comme présentation

Bonne chance pour le recrutement

_________________

La loi c'est moi
Voir perso: http://fr.aiononline.com/characters/Urtem/Malcom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.creation-visuel.net
Erwin
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 26
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Sam 29 Aoû - 11:42

Merci Malcom, malheureusement je ne peux pas passé sur se forum autant que je le voudrai vue que j'ai une vie Irl et que mes rps, prend pas mal de temps :/

donc je passe pour dire que côté graphique ça bouge sur le forum, des débats aussi divers que varié se crée, une petite communauté se forme quoi Smile

La guilde recrute toujours que se soit des joueurs rp ou non Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirane
Sage
Sage
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 40
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Sam 29 Aoû - 16:48

Bonne continuation pour votre recrutement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 26
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Mar 15 Sep - 19:52

Voilà aprés cette open béta très enrichissante je vous présente la vidéo de la guilde. Crée par Aarch le légionnaire

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erwin
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 6
Age : 26
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Ven 18 Sep - 18:33

Bien le bonjour à tous !



La guilde "Legio XIII" a décidé de suivre la communauté rp d'Aion (pour pas que nos joueurs RP se sentent trop seule :p) Et donc aprés le vote qui ses déroulé sur le forum rp d'Aion, il a été décidé, que se groupe de joyeux rpeur allaient se diriger vers le serveur VIDAR. Par conséquent dans notre engagement à suivre cette communauté nous, légionnaires, allons établir notre campement sur le Serveur VIDAR .



Chers forumeurs et bientôt Asmodiens, j'espère vous voir sur le serveur Vidar !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kirane
Sage
Sage
avatar

Nombre de messages : 30
Age : 40
Faction: : Asmodien
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   Ven 18 Sep - 19:28

Excellente la video , surtout la fin mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Legio XIII [Asmodien,rp souple]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Legio XIII [Asmodien,rp souple]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de terrain souple
» Actu Final Fantasy XIII
» [SUPERTIMOR] [Khemri] [Legio IX Hispana] [- OK -]
» Final Fantasy XIII-2
» FF XIII : une mise à jour pour la difficulté du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aion-info.fr - Forum :: Accueil :: Présentation :: Guildes :: Legions Asmodienne-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Jeux | Aion